25 C
Canada
Wednesday, April 17, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Du rififi au sein de l’Eglise Evangélique Presbytérienne

Togo-Du rififi au sein de l’Eglise Evangélique Presbytérienne

Des remous au sein de l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo. Au cœur d’une situation tendue, se loge une affaire liée à la vente « illégale » d’un terrain. Un bien qui s’apparente propriété de la communauté de l’EEPT selon les informations.

Les faits tels que relatés par certains médias locaux, l’affaire s’était soldée par une assignation en justice du Clergé. Une situation qui a secoué l’église, mais n’a pas empêché certains fidèles de manifester leur désaccord relativement à la vente dudit terrain.

Le Mouvement des Femmes pour la Bonne Gouvernance de l’EEPT (MFBG-EEPT) qui s’intéresse à cette affaire, a même réclamé un audit de la gestion matérielle et financière des 20 dernières années.

« Nous, les fidèles qui demandons la restitution de notre terrain, nous sommes animés par le souci de l’intérêt général de tous. Cependant, nos intentions sont exploitées à tort pour semer la confusion dans la tête des pasteurs, catéchistes, presbytes et tous les fidèles », peut-on lire dans une lettre officielle adressée aux dirigeants.

Et d’ajouter : « Nous demandons des comptes au sujet des terrains baillés, la gestion des locations des boutiques autour du bloc synodal et ailleurs… Nous  sommes prêts à cotiser et à trouver des fonds pour auditer la gestion matérielle et financière des 20 dernières… Nous nous levons pour que la gouvernance de l’EEPT soit rétablie ».

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.