25 C
Canada
Monday, May 6, 2024
Accueil ACTUALITES Maghreb-Abandonnés dans le désert, une centaine de migrants subsahariens appellent à l’aide

Maghreb-Abandonnés dans le désert, une centaine de migrants subsahariens appellent à l’aide

Après avoir été abandonnés en plein désert par les autorités tunisiennes, entre la Tunisie et la Libye, des migrants d’Afrique subsaharienne crient leur ras-le-bol et appellent au secours.  

Des migrants ivoiriens, maliens ou encore nigérians. Ces ressortissants subsahariens sont bloqués dans le désert depuis début juillet par les autorités tunisiennes. Précisément à Ras Jedir, zone frontalière entre la Tunisie et la Libye.

Ils sont plus de 150 personnes. Sans eau, ni nourriture et exposés à la chaleur intense du désert, ces migrants subsahariens, dont des enfants, appellent au secours la communauté internationale. Un appel à l’aide sans suite pour l’instant.

Kelvin, la trentaine, figure parmi ces personnes. Des témoignages de ce jeune nigérian, rapporte InfoMigrants qui donne l’information, cela fait trois semaines qu’ils sont abandonnés dans le désert.

Par Mawuédem Akotoh

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Abandonnés dans le désert depuis début juillet, ces migrants d’Afrique subsaharienne (parmi les figurent des Ivoiriens, des Maliens ou encore des Nigérians) avaient, entretemps, lancé un appel à l’aide. […]

trackback

[…] Abandonnés dans le désert depuis début juillet, ces migrants d’Afrique subsaharienne (parmi les figurent des Ivoiriens, des Maliens ou encore des Nigérians) avaient, entretemps, lancé un appel à l’aide. […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.