25 C
Canada
Sunday, May 5, 2024
Accueil ACTUALITES Mali-Une influenceuse en prison pour avoir critiqué la junte

Mali-Une influenceuse en prison pour avoir critiqué la junte

Suite à des critiques à l’endroit de la junte militaire au pouvoir, Rokia Doumbia, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a été condamnée à un an de prison ferme.

Dans un live Tik Tok, l’influenceuse malienne a proféré des critiques durs à l’endroit des militaires au pouvoir, croit savoir Seneweb qui source l’AFP.

D’après les informations, l’influenceuse très suivie sur les réseaux sociaux et connue pour sa lutte contre la vie chère, a qualifié d’« échec » en mars dernier, la gouvernance des militaires.

Poursuivie pour « outrage au chef de l’État », « incitation à la révolte » et « trouble à l’ordre public par l’usage des technologies de l’information et de la communication », Rokia Doumbia, selon son avocat, Me Kassoum Tapo, a été condamnée, hier mercredi, à un an de prison ferme et à une amende d’un million de francs Cfa.

Son avocat dit avoir fait appel de cette condamnation de sa cliente.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Tonhonon
Tonhonon
August 3, 2023 11:39 am

Bientôt, le Mali deviendra l’autre Corée pour la joie de nos néo-panafricains.
Et les mêmes qui applaudissent cette décision critiquent la coupure de Tik Tok au Sénégal.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.