25 C
Canada
Thursday, May 23, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Prorogation de l'appel à candidatures pour l'ENFPE

Togo-Prorogation de l’appel à candidatures pour l’ENFPE

Le ministère de l’Éducation du Togo annonce un prolongement de la période de candidature pour le recrutement des élèves-professeurs à l’École Normale de Formation (ENFPE) jusqu’au 17 novembre, au lieu de la date initialement prévue, qui était le 10 novembre.

Cette opportunité est ouverte aux citoyens togolais âgés de 18 à 35 ans, détenant le BAC, le CEAP examen + CAP ou le CAP.

Les instructions détaillées pour la constitution des dossiers sont accessibles sur le site web du ministère ou dans le quotidien national (Togo-Presse). Les candidats doivent déposer leurs dossiers dans les Directions régionales de l’éducation ou les écoles normales disséminées à travers le pays (Adeta, Dapaong, Mango, Notsè, Sotouboua et Tabligbo).

Il est à noter que les Écoles Normales de Formation de Professeurs-Élèves (ENFPE) ont été rouvertes en début d’année 2023, suite à la réforme des Écoles Normales d’Instituteurs (ENI). Ces établissements octroient désormais le Diplôme de Professeur d’École (DPE) pour le préscolaire et le primaire à l’issue d’une formation de deux ans.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.