25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Guinée-Le préfet 'coiffeur' démis de ses fonctions

Guinée-Le préfet ‘coiffeur’ démis de ses fonctions

En Guinée, le préfet de Siguiri, le Lieutenant-colonel Ibrahima Douramoudou Keita, celui-là même qui a coupé les cheveux aux candidats en plein examen du baccalauréat est relevé de ses fonctions.

Le préfet de Siguiri, dans le nord-est de la Guinée, le Lieutenant-colonel Ibrahima Douramoudou Keita a été vu ciseaux en main coupant les cheveux à des candidats à l’examen du baccalauréat unique. Des candidats dont la coiffure a déplu le préfet.

La vidéo de la scène déshumanisante qui s’est déroulée vendredi dans une salle d’examen est devenue virale sur la toile. Nombre d’observateurs ont condamné l’attitude du préfet. Car, selon eux, cela pourrait démoraliser les candidats. Ils ont appelé au limogeage du préfet. C’est chose faite !

Dans un décret lu à la télévision nationale le soir du samedi 18 juin 2022, le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, a démis le préfet ‘coiffeur’ le Lieutenant-colonel Ibrahima Douramoudou Keita de ses fonctions. Le désormais ex-préfet de Siguiri est mis à la disposition de l’état-major des armées.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Tovi
June 20, 2022 3:21 am

Guinee: un pays “pres-que ” normal ou on semble distinguer le bien du mal malgre tout. Meme si c’est pour sauver la face, les gens y savent desormais qu’il ne seront pas des “dieux-sur-terre”

Fred
Fred
June 21, 2022 1:45 pm

J’aime vos postes

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.