25 C
Canada
Monday, August 8, 2022
Accueil ACTUALITES Burkina Faso-Après le massacre de Seytenga, les terroristes menaçent d'autres localités

Burkina Faso-Après le massacre de Seytenga, les terroristes menaçent d’autres localités

Une semaine après le massacre du week-end dernier à Seytenga, dans le Nord du Burkina Faso, un groupe terroriste revendique l’attaque menaçant plusieurs autres localités d’attaques.

L’État islamique de la province du Sahel a revendiqué l’attaque dans laquelle 86 personnes ont péri à Seytenga, dans le Nord du Burkina Faso, dans la nuit du 11 au 12 juin 2022. La revendication a été faite « dans un audio non officiel ». L’information a été révélée samedi par MENASTREAM.

« Le porte-parole justifie l’attaque par la présence présumée de combattants volontaires (VDP), et mentionne également le village de Guessel où 20 personnes dont 8 VDP ont été tuées le 14 mai… », renseigne le groupe Conseil en recherche spécialisée sur la sécurité et les conflits au Sahel et en Afrique du Nord.

De plus, souligne cette source cette structure spécialisée dans la publication d’informations sur les attaques terroristes dans le Sahel, les terroristes menacent d’attaques contre les localités avec la présence des Forces de défense et de sécurité (FDS) ou de Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP).

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Tovi
June 20, 2022 3:17 am

Pauvre population: la seule solution est de prendre des armes pour se proteger soi-meme, les gouvernants n’ont plus le controle, ils sont depasses. Le coup d’etat n’a fait que fragiliser les institutions et par ricochet le systeme securitaire qui etait deja a ameliorer. Que veulent ces djihadistes enfin

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022