25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Burkina Faso-Après le massacre de Seytenga, les terroristes menaçent d'autres localités

Burkina Faso-Après le massacre de Seytenga, les terroristes menaçent d’autres localités

Une semaine après le massacre du week-end dernier à Seytenga, dans le Nord du Burkina Faso, un groupe terroriste revendique l’attaque menaçant plusieurs autres localités d’attaques.

L’État islamique de la province du Sahel a revendiqué l’attaque dans laquelle 86 personnes ont péri à Seytenga, dans le Nord du Burkina Faso, dans la nuit du 11 au 12 juin 2022. La revendication a été faite « dans un audio non officiel ». L’information a été révélée samedi par MENASTREAM.

« Le porte-parole justifie l’attaque par la présence présumée de combattants volontaires (VDP), et mentionne également le village de Guessel où 20 personnes dont 8 VDP ont été tuées le 14 mai… », renseigne le groupe Conseil en recherche spécialisée sur la sécurité et les conflits au Sahel et en Afrique du Nord.

De plus, souligne cette source cette structure spécialisée dans la publication d’informations sur les attaques terroristes dans le Sahel, les terroristes menacent d’attaques contre les localités avec la présence des Forces de défense et de sécurité (FDS) ou de Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP).

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Tovi
June 20, 2022 3:17 am

Pauvre population: la seule solution est de prendre des armes pour se proteger soi-meme, les gouvernants n’ont plus le controle, ils sont depasses. Le coup d’etat n’a fait que fragiliser les institutions et par ricochet le systeme securitaire qui etait deja a ameliorer. Que veulent ces djihadistes enfin

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.