25 C
Canada
Sunday, March 3, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Faure Gnassingbé a échangé avec la SG de l’OIF

Togo-Faure Gnassingbé a échangé avec la SG de l’OIF

Le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé s’est entretenu ce 26 mars 2021 avec Mme Louise Mushikiwabo, Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), en visite de travail au Togo.

La rencontre a essentiellement porté sur la crise sanitaire ainsi que les enjeux de la mobilisation des pays pour un accès accéléré et généralisé aux vaccins anti-COIVID-19.

Mme Louise Mushikiwabo a également évoqué avec le Chef de l’Etat les questions de paix et de sécurité dans la sous-région ouest africaine qui regroupe huit pays membres de  l’OIF.

Au cours de son séjour, la Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie  (OIF) a visité les centres où sont administrés les vaccins anti-COVID-19 obtenus dans le cadre de l’initiative COVAX.

Elle a également rencontré les organisations de femmes bénéficiaires du Fonds de solidarité de la francophonie dans la lutte contre la pandémie.

Pour rappel, le Togo est le premier pays à accueillir la toute première représentation de l’OIF, une décennie après sa création. Devenue Bureau régional pour l’Afrique de l’ouest (BRAO) en 1982, cette unité décentralisée sert depuis lors de point d’ancrage pour toutes les actions de l’organisation dans la sous-région ouest-africaine.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Koto vivina
Koto vivina
March 27, 2021 10:07 pm

Le clown Faure Aveleleleble Gnassingbe n’est pas le président du Togo !!! C’est un pantin au service de la Kozah Nostra, la mafia pilleuse diabolique satanique maléfique et sadique des man.geurs de chi.en ainsi que de la Françafrique !!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.