Les travaux du Forum Afrique du Conseil français des investisseurs en Afrique (CIAN) édition 2021 s’ouvrent ce jeudi à Paris. Le Togo y participe.
Cette rencontre annuelle des hommes d’affaires et cadres d’entreprises présents ou souhaitant investir en Afrique est consacrée aux réflexions sur la place des entreprises dans l’organisation économique du continent et à la réinvention de nouvelles chaînes de valeur.
Le forum offre également l’occasion au Conseil français des investisseurs en Afrique (CIAN) de dévoiler aux participants les résultats de ses deux baromètres sur le climat des affaires et les leaders d’opinion africains.
Mme Sandra Ablamba Johnson, ministre, Secrétaire générale de la Présidence de la République, présidente du Comité de pilotage de la Cellule climat des affaires (CCA), prend part à cette rencontre au nom du Togo.
Notons que le Conseil français des investisseurs en Afrique (CIAN) est une organisation patronale privée française qui rassemble les entreprises industrielles et de services, grands groupes ou PME-PMI, investies en Afrique.