La ville de Kara (420 km au Nord de Lomé) va abriter un hôpital de maladie infectieuses en faveur des populations du nord du pays.
Vendredi 26 mars 2021, le ministre en charge de la Santé Moustafa Mijiyawa a procédé à la pose de la première pierre de construction de ce nouveau centre de santé.
« Le centre qui sera construit aura trois missions, les missions de soins, de formation et de recherche. Ce centre sera doté de différents services, les services de soins, de consultation, de réanimation, d’hospitalisation, les services d’aide aux diagnostics, laboratoire et imagerie de même que les explorations fonctionnelles, la pharmacie, les services techniques et toutes les autres entités nécessaires allant jusqu’à la conservation des corps », a-t-il déclaré.
Ce projet, en effet, est le fruit de la coopération financière allemande via la KFW, avec l’appui financière de l’ONG Santé Intégrale. La construction de cet hôpital va mobiliser plus de 1 milliard 180 millions francs CFA, si l’on en croit l’Ambassadeur d’Allemagne au Togo, Matthias Veltin, présent à la cérémonie de pose de la première pierre.