25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Kara : Un hôpital de maladie infectieuses bientôt sorti de terre

Togo-Kara : Un hôpital de maladie infectieuses bientôt sorti de terre

La ville de Kara (420 km au Nord de Lomé) va abriter un hôpital de maladie infectieuses en faveur des populations du nord du pays.

Vendredi 26 mars 2021, le ministre en charge de la Santé Moustafa Mijiyawa a procédé à la pose de la première pierre de construction de ce nouveau centre de santé.

« Le centre qui sera construit aura trois missions, les missions de soins, de formation et de recherche. Ce centre sera doté de différents services, les services de soins, de consultation, de réanimation, d’hospitalisation, les services d’aide aux diagnostics, laboratoire et imagerie de même que les explorations fonctionnelles, la pharmacie, les services techniques et toutes les autres entités nécessaires allant jusqu’à la conservation des corps », a-t-il déclaré.

Ce projet, en effet, est le fruit de la coopération financière allemande via la KFW, avec l’appui financière de l’ONG Santé Intégrale. La construction de cet hôpital va mobiliser plus de 1 milliard 180 millions francs CFA, si l’on en croit l’Ambassadeur d’Allemagne au Togo, Matthias Veltin, présent à la cérémonie de pose de la première pierre.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.