25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil Société Togo- L’automatisation du casier judiciaire

Togo- L’automatisation du casier judiciaire

Les députés ont adopté ce mardi 30 mars 2021 à l’Assemblée nationale la loi sur l’automatisation de la délivrance du casier judiciaire au Togo.

Le texte permettra l’informatisation du fichier regroupant les organes de traitement du casier judiciaire en un seul. Le tout placé sous l’autorité du ministre en charge de la Justice. La loi prévoit également un casier judiciaire pour les personnes morales, une innovation.

« Grâce aux nouvelles dispositions, il sera possible pour tous les Togolais de soumettre en ligne, la demande, le paiement et le traitement des casiers judiciaires, en se connectant simplement via un smartphone, tablette ou un ordinateur », explique Yawa Djigbodji Tsegan, la présidente de l’Assemblée nationale.

Pius Kokouvi Agbétomey, le ministre de la Justice, s’est réjoui du vote, rappelant que cette loi fait du Togo un pionnier dans la région ouest africaine.

Toutefois, a-t-il informé, le processus d’informatisation ne pourra démarrer en avril prochain comme il a été initialement annoncé.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
zsignaule
zsignaule
March 31, 2021 11:52 am

…. le processus d’informatisation ne pourra démarrer en avril prochain comme il a été initialement annoncé.
Rien d’étonnant

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.