25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Le Gal Abalo Kadangha nommé à la tête du CNLPAL

Togo-Le Gal Abalo Kadangha nommé à la tête du CNLPAL

L’ancien chef d’État-major des Forces armées togolaise remplace, à la tête de la Commission nationale de lutte contre la prolifération, la circulation et le trafic illicite des armes légères et de petits calibres (CNLPAL), le feu Commissaire divisionnaire, Mawuli Têko Koudouovoh.

Sa nomination est intervenue ce mercredi 17 mars 2021 suite à un décret pris par le chef de l’État Faure Gnassingbé.

Selon le décret nominatif, « le Président de la Commission est placé sous l’autorité du Président de la République. Il exerce ses attributions conformément aux dispositions de l’article 7 du décret numéro 2001-098/PR du 19 mars 2001 ».

Ainsi le Général de division Félix Abalo Kadangha prend la tête du CNLPAL. Son prédécesseur, le Commissaire divisionnaire Mawuli Têko Koudouovoh est décédé fin février dernier en France.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
sen
sen
March 18, 2021 11:20 am

Il a retrouvé du service. Meme si c’est une porte de sortie, il a toujours la confiance du chef de l’Etat.

Tanga
March 20, 2021 7:07 pm

Quel Katangah encore? Le tueur?

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.