25 C
Canada
Saturday, February 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Le gouvernement lance le processus d’examen des politiques de transformation économique (EPTE)

Togo-Le gouvernement lance le processus d’examen des politiques de transformation économique (EPTE)

Jeudi, le Premier ministre Mme Victoire Tomegah-Dogbé a lancé les travaux de l’Examen des politiques de transformation économique du Togo (EPTE). C’était au cours d’une réunion virtuelle co-organisée par le Centre de développement de l’OCDE avec plusieurs partenaires du Togo.

Le Togo et le Centre de développement de l’OCDE se sont engagés pour réaliser un Examen des politiques de transformation économique du pays (EPTE) pour une mise en œuvre de la feuille de route gouvernementale.

Cette initiative contribuera à la consolidation de la stratégie de transformation économique du Togo tout en renforçant les partenariats internationaux pour sa mise en œuvre. Les travaux qui vont durer entre 15 et 18 mois, vont permettre de fournir un examen de la stratégie de transformation économique nationale ; d’analyser de manière spécifique les opportunités et les défis dans les domaines de la digitalisation, de l’industrialisation et de l’agroalimentaire ; et d’améliorer la gouvernance et les partenariats pour la transformation économique du Togo.

Quatre grands axes sont au cœur de cet examen. Il s’agit d’un partage d’expériences entre Experts consultants, hauts fonctionnaires nationaux et internationaux ; d’un cadre de dialogue avec des acteurs du secteur privé ; des missions sur le terrain et des activités de formations et enfin, des recherches documentaires et analyses de fond des diagnostics et des informations disponibles.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.