25 C
Canada
Thursday, January 27, 2022
Accueil Diplomatie Togo-Le médecin-colonel Djibril Mohaman reçoit la médaille d’honneur des affaires étrangères de...

Togo-Le médecin-colonel Djibril Mohaman reçoit la médaille d’honneur des affaires étrangères de la France

Jocelyne Caballero, l’ambassadrice de France au Togo, a remis la médaille d’honneur des affaires étrangères au professeur-colonel Djibril Mohaman Awalou ce mercredi 10 mars 2021.

« Cette médaille a été remise au colonel Djibril pour acte de bravoure et de dévouement lors de la crise sanitaire de la Covid-19. La remise de cette décoration intervient le jour du lancement de la vaccination contre la Covid-19 au Togo, un an après le début de la pandémie », justifie une publication de l’ambassade de France au Togo.

La diplomate a également « a salué par ailleurs le brillant parcours du médecin-colonel Djibril au Togo et en France, et sa carrière notamment universitaire », dans des propos rapportés.

Le nouveau médaillé d’honneur des affaires étrangères françaises, coordonnateur national de la gestion de la riposte au Covid-19 « dans un contexte global d’incertitude constante sur la maladie », fait le point quotidiennement sur la situation sanitaire dans le pays au chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

Le colonel Djibril Mohaman Awalou, professeur d’Université,  avant d’être projeté au-devant de la scène suite à la crise de coronavirus est le directeur central du service de santé des armées et de la clinique médico-chirurgicale  du Centre hospitalier universitaire Sylvanus-Olympio.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022