25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil Diplomatie Togo-Le médecin-colonel Djibril Mohaman reçoit la médaille d’honneur des affaires étrangères de...

Togo-Le médecin-colonel Djibril Mohaman reçoit la médaille d’honneur des affaires étrangères de la France

Jocelyne Caballero, l’ambassadrice de France au Togo, a remis la médaille d’honneur des affaires étrangères au professeur-colonel Djibril Mohaman Awalou ce mercredi 10 mars 2021.

« Cette médaille a été remise au colonel Djibril pour acte de bravoure et de dévouement lors de la crise sanitaire de la Covid-19. La remise de cette décoration intervient le jour du lancement de la vaccination contre la Covid-19 au Togo, un an après le début de la pandémie », justifie une publication de l’ambassade de France au Togo.

La diplomate a également « a salué par ailleurs le brillant parcours du médecin-colonel Djibril au Togo et en France, et sa carrière notamment universitaire », dans des propos rapportés.

Le nouveau médaillé d’honneur des affaires étrangères françaises, coordonnateur national de la gestion de la riposte au Covid-19 « dans un contexte global d’incertitude constante sur la maladie », fait le point quotidiennement sur la situation sanitaire dans le pays au chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

Le colonel Djibril Mohaman Awalou, professeur d’Université,  avant d’être projeté au-devant de la scène suite à la crise de coronavirus est le directeur central du service de santé des armées et de la clinique médico-chirurgicale  du Centre hospitalier universitaire Sylvanus-Olympio.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.