25 C
Canada
Tuesday, March 5, 2024
Accueil ACTUALITES Santé Togo-70 millions de dollars de la BM pour la couverture sanitaire universelle

Togo-70 millions de dollars de la BM pour la couverture sanitaire universelle

Pour aider le Togo à mettre en place une Couverture sanitaire universelle (CSU), la Banque mondiale va lui débloquer un chèque de 70 millions de dollars.

L’institution de Bretton Woods approuve un financement de l’Association internationale de développement d’un montant de 70 millions de dollars. Cette enveloppe est destinée aux populations les plus fragiles notamment les enfants et les femmes enceintes d’accéder à des services de santé de qualité.

En effet, selon Hawa Wagué, la Représentante-résidente de la Banque mondiale au Togo, « L’assurance maladie et l’accès équitable aux services essentiels de santé et de nutrition sont des défis majeurs pour les populations, surtout en milieu rural au Togo. En complétant nos interventions actuelles dans le secteur (REDISSE & Covid-19 santé) et les appuis des autres partenaires dans la santé maternelle, infantile et nutritionnelle ».

L’Association internationale de développement, créée en septembre 1960, une filiale de la Banque mondiale, basée dans la capitale américaine, vient en aide des pays les plus pauvres en soutenant leur économie à travers des prêts et des dons.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.