25 C
Canada
Wednesday, May 22, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Les condoléances de Faure Gnassingbé suite à la mort de Magufuli

Togo- Les condoléances de Faure Gnassingbé suite à la mort de Magufuli

Pendant que la Tanzanie investit sa nouvelle présidente ce vendredi, le Chef de l’État Togolais Faure Essozimna Gnassingbé exprime ses condoléances au peuple Tanzanien qui a perdu son Président, le mercredi 17 mars 2021.

« Au peuple frère de Tanzanie qui perd un vaillant patriote, au gouvernement et à la famille éplorée, j’adresse mes sincères condoléances », a écrit Faure Gnassingbé sur les réseaux sociaux.

John Pombe Magufuli, est décédé mercredi d’une maladie cardiaque dans un hôpital de Dar es Salaam, avait annoncé la vice-présidente Samia Suluhu Hassan qui a pris fonction en tant Présidente ce vendredi.

Samia Suluhu Hassan, également 61 ans, est entrée dans l’histoire de la Tanzanie. Elle devient la première femme présidente de ce pays d’Afrique de l’Est.

“Moi, Samia Suluhu Hassan, promets d’être honnête et d’obéir et de protéger la constitution tanzanienne”, a déclaré la nouvelle dirigeante, lors d’une brève cérémonie ce matin, dans la capitale économique, Dar es Salaam.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.