25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Les FDR s’insurgent contre l'augmentation des taxes

Togo- Les FDR s’insurgent contre l’augmentation des taxes

L’augmentation des taxes au Togo est très mal vue par les Forces Démocratiques pour la République (FDR). Selon le parti du Me Apévon Dodji, c’est inadmissible qu’on impose de nouvelles taxes aux Togolais déjà en situation de précarité.

« Nous pensons que ces décisions du gouvernement relatives aux nouvelles taxes vont seulement contribuer à renforcer la situation de misère que connaissent les Togolais. D’abord les Togolais tirent le diable par la queue. Notre pays est classé parmi les plus pauvres au monde, cela veut dire que les Togolais vivent déjà de façon misérable. Ces décisions du gouvernement sont de nature à compliquer la situation des Togolais », a déploré Kohan Binafam, Secrétaire national chargé à l’administration des FDR.

A l’en croire, l’augmentation des frais de péages n’a aucune justification plausible. Il trouve également anormal qu’on proroge l’Etat d’urgence.

« Ce n’est pas comme ça que ça se passe dans les pays voisins. Chez nous, les taxes sont trop élevées par rapport à ce que les autres pays font. Ce n’est pas normal. Déjà l’état d’urgence a créé une situation désastreuse. Beaucoup de femmes ont perdu leurs activités. Elles sont confrontées aux banques qui leur demandent de payer. Tous les secteurs de la vie économique sont touchés par l’Etat d’urgence. Depuis un an que la covid-19 sévit au Togo, on n’a pas encore dépassé la barre des 100 morts. Je ne minimise pas les morts. Mais je ne vois pas que cette ampleur puisse nous obliger à toujours prolonger l’Etat d’urgence », a-t-il ajouté.

Ce qu’il faut, selon lui, c’est d’accentuer la sensibilisation. Il invite le gouvernement à revoir ses dernières décisions.    

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.