Depuis quelques semaines, les forces de l’ordre et de sécurité procèdent au bouclage et contrôle des zones sensibles à Lomé et ses environs. Après Kpogan, c’était le tour de Kodomé où 54 personnes ont été interpellées.
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame, a laissé entendre que cette nouvelle descente des forces de l’ordre a permis d’interpeller cinquante-quatre (54) personnes et de saisir divers objets ainsi que des substances psychotropes.
On note une (01) voiture, trente-deux (32) motos sans pièces afférentes, des couteaux poignards, des effets militaires et du cannabis. Les personnes interpellées ainsi que les objets saisis sont confiées à la gendarmerie pour identification et enquêtes approfondies.
Ces opérations, rappelle Yark Damehame, « visaient surtout à appréhender et/ou à dissuader les délinquants, interviennent dans un contexte marqué par la montée inquiétante des menaces sécuritaires de tout genre ».
« Elles ont consisté à des actions de bouclage, de contrôle d’identité et de visites domiciliaires qui se sont déroulées sans incident et dans le respect scrupuleux des textes en vigueur », a-t-il poursuivi.