25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil Others Togo–Les forces de l'ordre font de nouvelles interpellations

Togo–Les forces de l’ordre font de nouvelles interpellations

Depuis quelques semaines, les forces de l’ordre et de sécurité procèdent au bouclage et contrôle des zones sensibles à Lomé et ses environs. Après Kpogan, c’était le tour de Kodomé où 54 personnes ont été interpellées.   

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame, a laissé entendre que cette nouvelle descente des forces de l’ordre a permis d’interpeller cinquante-quatre (54) personnes et de saisir divers objets ainsi que des substances psychotropes.

On note une (01) voiture, trente-deux (32) motos sans pièces afférentes, des couteaux poignards, des effets militaires et du cannabis. Les personnes interpellées ainsi que les objets saisis sont confiées à la gendarmerie pour identification et enquêtes approfondies.

Ces opérations, rappelle Yark Damehame, « visaient surtout à appréhender et/ou à dissuader les délinquants, interviennent dans un contexte marqué par la montée inquiétante des menaces sécuritaires de tout genre ».

« Elles ont consisté à des actions de bouclage, de contrôle d’identité et de visites domiciliaires qui se sont déroulées sans incident et dans le respect scrupuleux des textes en vigueur », a-t-il poursuivi.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.