La ministre des Sports du Togo, Lidi Kedeka Bessi-Kama témoigne de l’admiration pour sa compatriote Lawson-Hogban Latré-Kayi Edzona, candidate recalée au comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF).
La 43e Assemblée générale ordinaire et élective de l’instance africaine s’est tenue le vendredi 12 mars 2021, à Rabat au Maroc. Ça n’a pas passé pour la Togolaise Lawson-Hogban Latré-Kayi Edzona, candidate pour une place au sein du comité exécutif de la CAF. La première femme arbitre de football du Togo a obtenu 9 voix, contre 35 pour la Comorienne Kanizat Ibrahim.
Bien qu’elle n’ait pas passé, la ministre des Sports lui témoignage tout son respect. « Mme Lawson-Hogban Kayi, candidate à la commission football et sport de la CAF, l’issue des votes ne vous a pas été favorable mais vous êtes et demeurez un modèle d’exemplarité à suivre », a écrit Lidi Bessi-Kama sur sa page Facebook, quelques heures après le vote.
La ministre des Sports a également formulé ses vœux de réussite à la Comorienne et au nouveau président de la CAF, Patrice Motsepe.