25 C
Canada
Sunday, March 3, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Lomé abrite la prochaine réunion du groupe de soutien à la transition...

Togo-Lomé abrite la prochaine réunion du groupe de soutien à la transition au Mali

Après Bamako le 20 novembre 2020, le Groupe de suivi et de soutien à la transition au Mali (GST-Mali) tient lundi sa deuxième réunion dans la capitale togolaise.

La rencontre va se tenir ce lundi 8 mars 2021 à Lomé. Des officiels maliens, des ministres des pays de la CEDEAO, du G5 Sahel, ainsi que des partenaires du Mali seront présents au rendez-vous de Lomé.

Il s’agira pour les participants de faire « le suivi-évaluation de la mise en œuvre des conclusions de la réunion inaugurale, le point sur l’état d’avancement des réformes politiques et institutionnelles, l’évolution de la préparation des élections générales, la situation économique ainsi que l’analyse de la situation sur les questions humanitaires, de défense et de sécurité », de sources bien renseignées.

Le Groupe de suivi et de soutien à la transition au Mali (GST-Mali) a été mis en place par l’Union africaine (UA), le 9 octobre 2020, lors de la 95e réunion du Conseil de Paix et de Sécurité (CPS). L’objectif, c’est d’accompagner le Mali dans la résolution de la crise sociopolitique née au lendemain du coup d’État d’août 2020.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.