25 C
Canada
Saturday, November 26, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-Modification du code du travail : Le gouvernement tente de convaincre ses...

Togo-Modification du code du travail : Le gouvernement tente de convaincre ses partenaires

Le gouvernement tient à la relecture du nouveau code du travail. Jeudi, une session extraordinaire du Conseil national du dialogue social a eu lieu à Lomé. Le sujet a été au cœur du débat.

La rencontre a connu la participation de plusieurs partenaires sociaux à savoir le gouvernement, les organisations syndicales et patronales ainsi que celles des travailleurs.

L’occasion pour le gouvernement d’expliquer à ses partenaires sa volonté d’apporter modifications additionnelles au nouveau code du travail, adopté par l’Assemblée nationale en décembre dernier.

« Cette rencontre a été l’occasion pour le gouvernement d’expliquer l’esprit et le bienfondé des modifications additionnelles qui sont en train d’être apportées au code du travail. Avec souci primordial, à la fois de renforcer le dialogue social dans les entreprises, dans les secteurs d’activité, de promouvoir le développement d’un syndicalisme responsable. Donc toutes ces questions ont été examinée, et naturellement bien comprise par les partenaires sociaux », a fait savoir Gilbert Bawara, ministre en charge de la Fonction publique.

Au cours de cette rencontre, la question d’allocation de départ à la retraite a été également abordée. Sur ce plan, les syndicalistes ont été rassurés. A en croire le gouvernement, des efforts sont en cours afin de s’assurer que ce nouveau système d’allocation de départ à la retraite puisse être opérationnalisé le plus rapidement possible.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022