25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil Sport Togo-2AFOOT/Florent Kataka : Un nouveau mandat, de nouveaux défis

Togo-2AFOOT/Florent Kataka : Un nouveau mandat, de nouveaux défis

Florent Kataka, le Président l’Association des académies de football du Togo (2AFOOT) depuis sa création en 2019, a été confirmé dans ses fonctions avec de nouvelles perspectives.

C’est donc à l’issue d’une assemblée générale que le patron de cette association a été officiellement élu pour son premier mandat de quatre ans au cours duquel il continuera de poursuivre sa mission, celle de fédérer toutes les académies et écoles de football de sorte qu’elles puissent former de bons produits dans un cadre légal et institutionnel adéquat.

Premier défi, obtenir l’agrément à tous les membres. Pour cela, “les démarcges sont en cours auprès des autorités compétentes”, indique l’ancien nouveau président de 2AFOOT.

Deuxième défi, créer un cadre institutionnel pour le binôme sport-étude. En effet, relève-t-il, “il y a beaucoup de jeunes enfants togolais qui veulent aller à l’école tout en pratiquant le football professionnel” d’où la nécessité pour “l’Etat de répondre à cette question et à nous acteurs, de leur permettre d’atteindre cet idéal”.

Florent Kataka souligne le troisième défi : “Nous avons des problèmes à l’international si nous voulons placer des jeunes, puisqu’on nous demande le nombre de saisons de championnat jouées et au-delà, nous avons des problèmes avec nos clubs togolais qui rechignent à prendre les jeunes des centres”.

L’agenda du bureau exécutif de l’Association des académies de football du Togo est bien chargé. Il a quatre ans pour tenter de trouver des solutions aux problèmes évoqués afin de mieux former les jeunes talents pour la relève, pour l’équipe nationale.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.