25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Me Isabelle Améganvi : « La ligne de l’ANC est restée...

Togo- Me Isabelle Améganvi : « La ligne de l’ANC est restée toujours la même »

Les responsables de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) répondent finalement aux « frondeurs » qui trouvent anormal la participation du parti à la table de discussion avec le gouvernement dans le cadre des prochaines régionales.

Intervenant ce matin sur les ondes de Victoire FM, Me Isabelle Améganvi a souligné que la participation de l’ANC à cette concertation nationale entre acteurs politiques (CNAP), n’insinue pas que le parti a changé de position. L’ANC est toujours droite dans ses lignes, et le but visé en prenant part à ces discussions avec le gouvernement, est de chercher une amélioration du cadre électoral.

« La ligne de l’ANC est restée toujours la même. Nous nous battons pour la démocratie et l’Etat de droit dans notre pays. Les moyens et les méthodes pour lesquels nous nous battons, n’ont pas varié. Le pouvoir compte organiser les régionales. Avec ou sans nous, il les organisera comme il l’a fait avec les législatives en 2018. Donc nous sommes obligés de discuter avec le pouvoir », a-t-elle lancé.

La 2e vice-présidente de l’ANC rassure plus d’un, et précise que les inquiétudes des frondeurs sont déjà prises en compte.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.