25 C
Canada
Saturday, December 4, 2021
Accueil Économie Sani Yaya met en garde Global Trade Corporation SAS, CACESPIC-IF Togo Sari,...

Sani Yaya met en garde Global Trade Corporation SAS, CACESPIC-IF Togo Sari, ….

Le ministre de l’Economie et des Finances rappelle qu’au Togo, plusieurs sociétés « exercent l’activité de collecte de fonds du public et d’octroi de crédit ou proposent des services financiers en ligne et d’e-commerce, de marketing de réseau, des transactions de crypto­monnaies, de courtage, de conseils en investissements boursiers, de trading et des produits… » en toute illégalité.

Les entreprises mises en cause sont Global Trade Corporation S.A.S., CACESPIC-IF Togo Sari, Prosperity Investment Corporation (PIC) S.A, la Société de Négoce et de Courtage en Banque (SNCB), Leader Bureau Chymall-Sairui Groupe Togo, Alliance in Motion Global, Chy Century Heng Hue, QNET, J-Global Capital International S.A.U, TIENS, TIMEX TRADING, Aladin Groupe, Petronpay Togo, Black empire, High Life International, Global Building Investment and Trade (GLOBIT), Global Investment Trading (LIYEPLIMAL).

C’est pourquoi l’autorité politique informe « la population que ces structures exercent en toute illégalité et ne sont pas autorisées à collecter des fonds auprès du public contre des titres de capital ou de placement ». « Elles proposent des gains mirobolants et flatteurs pour susciter l’engouement de la population à ces produits, l’exposant ainsi à un risque élevé de perte de l’épargne constituée durant tant d’années d’efforts », insiste-t-il dans un communiqué.

Sani Yaya ajoute que « des lettres de mise en demeure ont été adressées aux structures illicites susvisées leur demandant de cesser dès réception des courriers, toute activité financière et monétaire, ainsi que de conseil sur toute l’étendue du territoire et de procéder aux remboursements, sans délai, des sommes collectées auprès des adhérents, sous peine de poursuite pénale ».

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
NULAFASI Kodjo Satini
NULAFASI Kodjo Satini
April 12, 2021 10:03 am

Merci bien d’avoir être soucieux des conditions de vie de la population togolaise.
Vous avez raison mais je dirais parciellement parce que personnellement je ne vois pas d’inconvenient en ce qui concerne l’investisement, et plus encore celui en ligne ,dans la cryptomonaie. Si un individu investi, c’est qu’il a compris quelque chose;c’est parce qu’il est convaincu que ce qu’il fait, l’arrange.
Géréralement , Le gouvernement togolais ne veux pas voir le sourire sur aux lèvres de la population.
Retenez bien qu’étant née en Afrique, pire encore au TOGO, c’est un risque. Pourquoi ne pas prendre des pétits risques dans ce grand risque! Il est dit que tant qu’on est en vie,il ya de l’espoir mais la foie sans le travail, elle est inutile, elle est vaine! Si nous prenons l’exemple d’un cultivateur qui arrange son champ et fait une semance et après tout, il ne pleu pas suffisanment pour le bon développement de la plante, il perd! Je crois que vous n’en disconvenez pas qu’il a aussi investi, en temps comme en matériels. C’est aussi un risque et je me dis que c’est pire que l’investisement en cryptomonaie.
Si vous pouvez imaginer le profit que le business en ligne génère aux pratiquants, vous allez démissionner de votre fonction.
Je peu pas tout dire. Laissez les gens risquer.
Merci bien.

Esso-Reke Cattin PASSAH
Esso-Reke Cattin PASSAH
September 9, 2021 9:24 pm

Svp comment puis je me fairz rembourser

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022