25 C
Canada
Saturday, December 4, 2021
Accueil ACTUALITES Togo-Fin des pratiques commerciales illicites

Togo-Fin des pratiques commerciales illicites

C’est l’annonce faite par le Commissaire des Impôts de l’Office togolais des recettes (OTR) Essien Kwawo, lors de la cérémonie de réception de matériels destinés au contrôle de marquage des produits qui a lieu le lundi 28 juin dernier à Lomé.

Ce jeudi 1er juillet 2021, l’OTR démarre officiellement le contrôle de marquage des produits sur toute l’étendue du territoire. Une démarche à travers laquelle les responsables de cette régie financière entendent mettre fin au commerce illicite, la sous-déclaration, la sous-évaluation et la contrebande.

Parmi les produits concernés on retrouve : l’eau, les jus de fruits, la bière, le whisky, le champagne, le vin et les cigarettes et les lieux ciblés par les contrôles sont : les postes frontières, les magasins et marchés.

Cette opération, précise le Commissaire des Impôts de l’OTR, Essien Kwawo, « va dans l’intérêt des populations…Elle mettra fin aux pratiques commerciales illicites ».

Le matériel réceptionné est développé par la Société industrielle et commerciale de produits alimentaires (SICPA).

Il s’agit d’un logiciel qui permet d’inspecter et d’auditer l’authenticité des vignettes fiscales obligatoires sur les produits concernés ainsi que les différentes technologies de sécurité matérielle et digitale de Solution Automatisée de Marque (SAM).

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022