25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Nathaniel Olympio appelle les Togolais à s'exprimer sur la coopération UE-Togo

Togo-Nathaniel Olympio appelle les Togolais à s’exprimer sur la coopération UE-Togo

Depuis la semaine dernière, l’on apprend la tenue d’une consultation populaire lancée par les ambassades d’Allemagne, de France et de l’Union européenne au Togo. L’objectif est d’avoir l’avis des Togolais sur la « coopération » qu’elles mènent avec leur pays.

Pour le président du Parti des Togolais, Nathaniel Olympio, cette initiative lancée par les partenaires européens du Togo est à saluer. Il invite par ailleurs les populations, surtout la jeunesse togolaise, à participer massivement à cette consultation qui se fait en ligne sur ce site EUSurvey.

« J’invite la jeunesse togolaise à participer massivement à cette consultation. C’est l’occasion de faire comprendre aux partenaires du Togo que la nature de la coopération actuelle repose sur les mêmes principes que celui qui va à la rivière munie d’un panier pour puiser de l’eau », écrit le Président du Parti des Togolais dans un post sur Facebook.

Et d’ajouter : « Les difficultés du Togo sont consubstantielles à la gouvernance pratiquée, politique et économique. Des décennies de coopération et des millions d’euros injectés n’ont que des effets cosmétiques ».

Par ailleurs, Nathaniel Olympio appelle les jeunes togolais à être à l’avant-garde et s’adresser « directement aux partenaires du Togo avec [leurs] mots par ce canal officiel, sans passer par le filtre d’un leader ».

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kombaté
March 9, 2021 12:42 pm

Ce n est pas quand la jeunesse va s exprimer que la géopolitique va avoir du plomb dans les ailes.L homme blanc est déterminé à être toujours et toujours la tête et non la queue

Tira
Tira
March 9, 2021 9:52 pm
Reply to  Kombaté

Et donc pour toi il faut se taire.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.