25 C
Canada
Wednesday, May 8, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Quand Le Roy se moque du foot togolais

Togo-Quand Le Roy se moque du foot togolais

Claude Marie François Le Roy est l’entraîneur le plus détesté et critiqué dans l’histoire du football togolais. Malgré ces piètres performances à la tête de la sélection nationale, le septuagénaire Breton s’applaudit.

C’est presque devenu une habitude chez ce technicien qui se prévale le titre ronflant du « sorcier blanc ». Depuis que Claude Le Roy est à la tête de la sélection, le « vieux » ne produit aucun résultat. Le comble, c’est ce satisfécit qui se lit sur son visage à chaque fois que les Eperviers essuient une défaite cuisante. Son optimisme béat dans les interviews d’après match surprend plus d’un.

« Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est l’investissement des joueurs. Les onze qui étaient sur le terrain et ceux qui étaient sur le banc, le staff, bref tout le monde. On savait que faire un résultat ici serait une super performance, mais on regrettera toujours ce match aller perdu 0-1. S’il fallait refaire, on gagnerait neuf fois sur 10, mais nous avons perdu ce match-là », a-t-il dépité à la fin du dernier match Togo-Comores, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021.

Et d’ajouter : « Les résultats viendront. Nous sommes en train de semer des graines dans ce football togolais et ça va payer un jour, il faut être patient… ».

Comme pour dire au public sportif togolais de patienter encore un tout petit peu, le temps de laisser « les graines » pousser. Pour bon nombre d’observateurs, c’est une façon de se moquer des Togolais qui, depuis quelques années, exigent sa démission pure et simple.

Notons que c’est depuis 2016 que le Breton de 73 ans est à la tête de la sélection nationale. Malgré son salaire de plus de 25 000 000 F CFA, le vieux sorcier blanc ne fait rien, à part sombrer les Eperviers dans les classements de la FIFA.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.