25 C
Canada
Monday, March 4, 2024
Accueil Sport Togo-Report du championnat d'élite

Togo-Report du championnat d’élite

En raison de la recrudescence de la situation sanitaire dans le pays, le championnat national de football de première division annoncé pour démarrer ce samedi 20 mars est reporté à une date ultérieure.

Tous les acteurs du football togolais se sont préparés pour reprendre officiellement du service ce samedi. Il était même prévu que le lancement de la nouvelle saison 2020-2021 se passe à Sokodé. Mais à 72 heures du démarrage, une lettre de la ministre des Sports et des Loisirs vient remettre tout à plat.

En effet, le championnat d’élite, communément appelé D1, ne reprendra plus le 20 mars 2021. Il est reporté à une date ultérieure.

“J’ai l’honneur de porter à votre connaissance, au vu des dernières évolutions de la pandémie au nouveau coronavirus (Covid-19) dans notre pays, marquées par l’augmentation des décès liés à cette pandémie, la recrudescence des cas positifs, et la circulation active du variant britannique sur notre territoire, j’ai décidé d’annuler la dérogation, par lettre n°023/MSL/CAB/20 du 04 décembre 2020, à certaines fédérations aux fins de la reprise progressive des activités physiques et sportives dans notre pays”, informe un communiqué signé par la ministre des Sports et des Loisirs.

Par rapport à tout ce qui a été dit précédemment, souligne donc Dr Lidi Bessi Kama dans sa lettre adressée au Comité national olympique du Togo (CNO-Togo) et aux Fédérations nationales, “la pratique des activités physiques et sportives dans notre pays reste et demeure suspendue jusqu’à nouvel ordre”.

Dans la foulée, le Comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF) entérine et annule la reprise du championnat.

5 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
5 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
kodjogan
March 19, 2021 9:17 am

je vois venir ce gouvernement, le député président du groupe parlementaire UNIR a anticipé sur la nouvelle, rendre obligatoire la vaccination contre la covid19, ou soit il a peur des mouvements de contestation de la population après l’augmentation des frais de péage et la création de la taxe d’imposition sur les véhicules à moteur. ce sont là les vrais raisons du report de ce championnat

trackback
December 11, 2023 6:13 am

… [Trackback]

[…] Read More Info here to that Topic: icilome.com/2021/03/togo-report-du-championnat-delite/ […]

trackback

… [Trackback]

[…] Here you can find 22798 additional Information on that Topic: icilome.com/2021/03/togo-report-du-championnat-delite/ […]

trackback
February 10, 2024 6:44 pm

… [Trackback]

[…] Read More Information here to that Topic: icilome.com/2021/03/togo-report-du-championnat-delite/ […]

trackback
March 1, 2024 1:06 am

… [Trackback]

[…] There you will find 72492 more Info to that Topic: icilome.com/2021/03/togo-report-du-championnat-delite/ […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.