25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Togo – Un établissement disparait avec la tontine de ses clients

Togo – Un établissement disparait avec la tontine de ses clients

Les clients de GKA-Togo, un établissement spécialisé dans la tontine, situé à Bè-Kodjindji, sont consternés. Cela fait près d’un mois que ces derniers n’ont pas de nouvelles de la structure qui collecte de l’argent auprès d’eux. Ses portes sont cadenassées, clé sous le paillasson.

Plus de collecteurs et toutes tentatives de joindre les responsables de l’entreprise demeurent plus ou moins infructueuses. L’entreprise se serait tout simplement volatilisée dans la nature, selon les informations parvenues à notre Rédaction.

Les clients de GKA-Togo ont actuellement le cœur dans la main, car beaucoup d’entre eux estiment avoir d’importante somme d’argent auprès de l’entreprise spécialisée dans la tontine.

En effet, GKA-Togo jusqu’à sa disparition, proposait deux types de service aux souscripteurs. D’abord la tontine journalière où les agents font la collecte d’argent chez les clients, ensuite une autre contre laquelle les souscripteurs sont souvent fournis en vivres et non-vivres, a informé une source anonyme, cliente auprès de cet établissement.

Et jusqu’alors, aucun des clients n’a des nouvelles des responsables de l’entreprise, ni des collecteurs. Ces derniers sont désorientés.

« J’ai épargné une somme de deux cent mille (200 000) francs CFA auprès de cet établissement et depuis début mars, je n’ai pas de nouvelles d’eux. Je voulais m’offrir un conteneur afin d’en faire une boutique. Même les collecteurs sont injoignables. Je suis désemparée », a confié une cliente.

En vue de recueillir de plus amples informations, notre Rédaction a essayé de joindre en vain les responsables de l’entreprise. Il ressort que le 1er responsable de GKA-Togo aurait pris la poudre d’escampette à cause des difficultés financières.

Nous y reviendrons

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.