25 C
Canada
Wednesday, April 17, 2024
Accueil ACTUALITES Togo – Un camion échoue dans la rivière Kara

Togo – Un camion échoue dans la rivière Kara

A plus de 400 km au nord de la capitale togolaise s’est produit un drame ce dimanche 21 mars 2021. Les habitants de la ville de Kara ont été témoins d’un accident qui a coûté la vie un homme.

Selon les informations recueillies, un camion poids lourds à 6 essieux qui transportait des marchandises, a quitté Lomé pour le Burkina Faso.

Arrivé à hauteur de Kara, précisément au niveau du pont, le véhicule s’est renversé dans la rivière sous le pont (à environ 10 m de hauteur) sans qu’on ne sache réellement ce qui s’était passé.

Malheureusement cet accident a coûté la vie à un motocycliste d’après les sources. Deux autres personnes gravement blessées ont été évacués CHU de Kara pour des soins.

Il faut noter que ce pont est l’unique dont dispose la ville de Kara pour des traversées. Un constat qui rend amère les réactions au sujet de l’incident sur la toile.

«…Comment peux avoir dans une telle grande ville un seul pont traversant la rivière KARA?. Le second pont, celui dans la période allemande est comme un sentier qui mène dans un champ. Il est presque impraticable », écrit un internaute.

Et d’ajouter  « Moindre obstacles sur l’unique pont et boooommm la circulation est bloquée. Voilà, ce que nos dirigeants nous présentent depuis 60 ans d’indépendance ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.