25 C
Canada
Monday, July 4, 2022
Accueil Others Congo-Brazzaville : La Covid-19 emporte l’opposant Guy-Brice Parfait Kolélas

Congo-Brazzaville : La Covid-19 emporte l’opposant Guy-Brice Parfait Kolélas

Ce lundi 22 mars 2021, l’opposant congolais Guy-Brice Parfait Kolélas a rendu l’âme des suites de coronavirus alors qu’il était en train d’être évacué vers la France. L’homme politique avait 60 ans.

Diagnostiqué positif dans la soirée du vendredi dernier, le candidat à l’élection présidentielle de ce 21 mars au Congo-Brazzaville, a confirmé dans une vidéo qu’il a chopé le virus, affirmant se « battre contre la mort », tout en appelant ses partisans à aller voter massivement afin de provoquer l’alternance politique au sommet de l’Etat.

Son état s’est dégradé par la suite, nécessitant une évacuation sanitaire vers la France pour des soins appropriés. C’est au cours du trajet qu’il est décédé.

Economiste de formation, Guy Brice Parfait Kolélas a été enseignant dans les Universités françaises avant de revenir au bercail pour suivre les traces de son père, Bernard Kolélas, ancien Premier ministre du Président Pascal Lissouba.

En 2016, Guy Brice Parfait Kolélas était arrivé deuxième lors de l’élection présidentielle donnant vainqueur le sortant Denis Sassou Nguesso. Pour le scrutin de cette année, son directeur de campagne assure qu’« il était en tête dans certaines localités ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022