La Société Togolaise des Eaux (TDE) veut davantage améliorer la qualité de ses services auprès des abonnés. Pour ce faire, l’entreprise spécialisée dans la distribution en eau potable entend digitaliser la gestion de ses clients.
Dans le cadre de la mise œuvre de ce projet piloté par le ministère de la Planification du Développement et de la Coopération rattaché à la présidence de la République, il est envisagé le recrutement d’un développeur.
Ce dernier s’emploiera à mettre au point une application mobile. L’outil permettra donc la facilitation du parcours client et ainsi avoir accès aux informations liées à son compte par la même occasion.
Par ce biais, la Société Togolaise des Eaux va renforcer le rapport service-client via un système de paiement par carte bancaire. Autres avantages, les abonnés auront la possibilité de faire des réclamations.
Par ailleurs, l’application mobile permettra aux clients d’avoir accès aux historiques de leurs factures ou de leurs paiements, et au numéro de leur compteur.
Notons que le projet a bénéficié d’un appui financier du crédit IDA.