25 C
Canada
Wednesday, October 5, 2022
Accueil ACTUALITES Togo–Vers de nouvelles réformes dans la Police

Togo–Vers de nouvelles réformes dans la Police

Dans les prochains jours, la Police nationale togolaise va bénéficier de nouvelles réformes. La question a fait l’objet d’une communication lors du Conseil des ministres qui s’est déroulé ce mercredi 24 mars 2021.

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Yark Damehame, présentant la communication, a fait mention des décrets d’application de la réforme du secteur de la sécurité au Togo.

A cet effet, trois projets de décrets sont pris en compte. Leur mise en application permettra donc au gouvernement de compléter et renforcer les textes existants. Une démarche devant contribuer à l’évolution du secteur de la sécurité « dans un corpus juridique cohérent et actualisé qui prend en compte les nouvelles menaces, contraintes et exigences du métier ».

Ces projets sont, entre autres, le décret relatif au statut spécial de la police nationale, le projet de décret portant création, organisation et fonctionnement de l’École Nationale Supérieure de police (ENSP) et le projet de décret portant sur l’organisation du secteur de la sécurité privée. Il précise et complète les dispositions de la loi relative à la sécurité intérieure.

Le Conseil a, par la suite, examiné le projet de décret portant création, organisation et fonctionnement de l’École Nationale supérieure de Police (ENSP) qui planche pour un établissement public de formation professionnelle.

L’établissement en question sera missionné d’assurer la formation initiale et la formation continue des cadres supérieurs de la police, notamment les commissaires et officiers de police.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022