Pour avoir prétendument tenu des propos injurieux à l’endroit du préfet du Golfe, Akator komi, membre du MPDD, a été convoqué ce vendredi. Convocation qui lui a été adressée par la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI).
Hier, sieur Akator komi, membre du Mouvement Patriotique pour le Développement et la Démocratie (MPDD), parti d’Agbéyomé Kodjo, devrait selon les informations, répondre à une convocation au BRI. Ce dernier est accusé d’avoir prétendument tenu propos injurieux l’encontre du préfet du Golfe, Yao Agbotsè.
« C’était le 8 janvier 2021 où le rapporteur à la personne de Dosseh K. Enyonam de la CELI Golfe 7 dont moi-même j’étais vice-président. Le rapporteur, Dosseh k Enyonam représente Unir et moi MPDD pour les élections municipales de 2019 et présidentielle de 2020. Il a l’habitude de me taquiner et d’attaquer mon patron et tout ce qu’il trouve nul au sein de l’opposition. Il a pris un message (je ne sais pas où il a trouvé ça), qui indexait mon cousin, Togbui Akoutcha de badja, le gle Katanga, le préfet de l’avé, (…), sur les malversations financières puis sur comment ils ont bradé les terres dans l’avé.
Le soir-là, je n’étais pas d’humeur, alors j’ai contre-attaqué pour lui, que son cousin préfet Yao Agbotsé n’est pas mieux que le préfet de l’Avé et ce qui se passe dans l’Ave n’est pas pire que ce qui se passe dans golfe 7 ou dans la commune de golfe 7 en particulier. C’est l’audio que je lui ai envoyé et je ne sais pas par quel alchimie, l’audio est arrivé au préfet. Puisque c’est un échange privé entre nous comme on le faisait avant », a indiqué le mis en cause à la rédaction de Togonyigba.
Pour l’heure, aucune suite de l’affaire n’est encore révélée. Mais il faut préciser que février dernier, Akator komi était dans les locaux de la BRI pour les mêmes faits qui lui sont reprochés aujourd’hui.