25 C
Canada
Thursday, May 23, 2024
Accueil ACTUALITES Santé Covid-19: Le Togo en attente de 3 millions de doses de vaccin...

Covid-19: Le Togo en attente de 3 millions de doses de vaccin d’ici l’été

Lomé attend la réception de plus de trois (3) millions de doses de vaccin contre la pandémie de coronavirus d’ici la fin du mois d’août prochain, a annoncé un membre du gouvernement.

Grâce à l’initiative Covax, le Togo a déjà réception 200.000 doses d’AstraZeneca. D’autres devront suivre afin de pouvoir vacciner un nombre important de personnes dans le pays.

« La campagne de vaccination est passée à une nouvelle phase et nos concitoyens doivent être rassurés en ce qui concerne la disponibilité des doses de vaccin, parfaitement traçables », assure le ministre de la Communication.

Selon le porte-parole du gouvernement, « la clé que nous avons, en marge du respect des gestes barrières, c’est la vaccination, et si une personne sur deux se fait vacciner, cela reste insuffisant », soulignant qu’à l’heure actuelle « l’équilibre reste précaire ».

Sur l’ensemble du territoire, 160.000 personnes ont déjà reçu une première dose du vaccin AstraZeneca.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.