25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Covid-19 : Le Togo n’est pas tiré d’affaire

Covid-19 : Le Togo n’est pas tiré d’affaire

C’est ce qu’a expliqué mercredi, la coordination Nationale de Gestion et de la Riposte contre la covid-19 (CNGR-19), lors du point de presse hebdomadaire sur l’évolution de la pandémie au Togo.

Selon le bilan présenté par le Col Djibril Mohaman, chef de la CNGR-19, les cas positifs sont passés de plus de 1000 à 274 en deux semaines. Même si l’on observe nettement une régression des cas de contamination, le pays court toujours un risque, a-t-il fait comprendre.

Et d’après le médecin, plus de 80% de ces cas sont enregistrés dans le Grand Lomé. Ensuite viennent s’ajouter les préfectures de Kloto, Zio, Lacs et l’Est-Mono.

Cette situation, à en croire le Col Djibril, est relative au relâchement des mesures barrières dans des lieux de cultes et des bars. Toutefois, la coordination et les comités de crises, pour la gestion de cette crise sanitaire, sont toujours à pied d’œuvre pour intervenir, a-t-il rassuré.

Le Togo est à 12931 cas confirmés au total, 11045 guéris, 1763 cas actifs et 123 décès.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.