25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Covid-19 : Une mission médicale chinoise arrive à Lomé

Covid-19 : Une mission médicale chinoise arrive à Lomé

Le Togo accueillera dans les prochains jours, une nouvelle mission médicale chinoise qui va durer an. L’équipe dont l’arrivée est annoncée au Togo par “Chine nouvelle” a quitté Taiyuan (capitale de la province du Shanxi au nord) le 25 mars dernier.

D’après la source, la mission chinoise est composée de 36 membres spécialisés dans douze domaines. Il s’agit, entre autres, de la médecine interne, la chirurgie, la gynécologie, l’obstétrique.

Outres ces secteurs d’intervention, l’équipe prêtera également main forte au gouvernement dans le cadre de la lutte contre la pandémie au coronavirus au Togo. Selon “Chine nouvelle”, l’ancienne mission médicale qui a séjourné au Togo durant deux ans, cèdera sa place à la nouvelle.

Notons que la nouvelle mission est également annoncée dans d’autres de l’Afrique à savoir le Cameroun.

Pour rappel, la province du Shanxi avait envoyé depuis 1975, un total de 59 groupes de 1.268 membres de l’équipe au Cameroun, à Djibouti et au Togo.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Polo
Polo
April 2, 2021 1:45 am

Je sais pas si c’est une photo d’archive parce que tous les togolais qui sont là n’ont pas de masque. Autre chose, pourquoi ils doivent être présents lors de la consultation médicale comme s’ils sont aussi du corps médical? Encore il manque de médecins au Togo ou quoi? Le gouvernement ne peut pas renforcer l’équipe des médecins au Togo, parce que le Togo dispose d’une faculté de medecine sur son campus et on va importer des medecins pour suivre les patients au Togo, quelle honte !

Mazama
Mazama
April 2, 2021 8:46 am

C’est la honte pour mon pays!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.