25 C
Canada
Sunday, April 11, 2021
Accueil ACTUALITES Deux volets pour la visite de Faure Gnassingbé à Paris

Deux volets pour la visite de Faure Gnassingbé à Paris

Le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé entame à partir de ce mardi une visite officielle à Paris. Selon la présidence togolaise, cette visite comporte deux volets essentiels : la diplomatie et l’économie.

Un tête-à-tête Emmanuel Macron-Faure Gnassingbé est prévu vendredi 9 avril 2021, à l’Élysée, a indiqué ce mercredi la présidence togolaise dans un communiqué. Les deux dirigeants aborderont des questions en lien avec la coopération bilatérale, le développement et la sécurité, le climat, si l’on en croit les autorités togolaises.

Selon la présidence togolaise, en dehors de cet entretien avec son homologue français, la visite de Faure Gnassingbé comprend un second volet centré sur l’économie. « Le chef de l’État togolais rencontrera selon son agenda plusieurs dirigeants de grands groupes français évoluant dans les domaines de l’énergie, de l’eau, du numérique et des infrastructures », a souligné la présidence togolaise.

Faure Gnassingbé échangera surtout avec les responsables du Mouvement des Entreprises de France (MEF) et de l’Agence Française de Développement, a indiqué le communiqué.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Régionales : Boukpessi veut discuter avec Agbéyomé

La deuxième rencontre des partis politiques avec le gouvernement, dans le cadre des prochaines régionales, aura lieu ce mardi 19 janvier.