25 C
Canada
Monday, May 20, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Une nouvelle unité dans les Forces armées

Togo-Une nouvelle unité dans les Forces armées

Il s’agit du Groupement des Forces Spéciales (GFS). L’unité intègre les Forces armées togolaises (FAT) à travers un arrêté ministériel pris le 02 avril 2021 par la ministre de tutelle, Essossimna Marguerite Gnakade.

 Le Groupement placé sous l’autorité du Président de la République et sous les ordres du Chef d’Etat-major général des Forces armées togolaises (FAT), exécutera des missions spécifiques. Des opérations visant à atteindre des objectifs d’intérêts stratégiques ou opérationnels.

« Le GFS est une unité formant corps. Son organisation, ses tableaux d’effectifs et de dotation, ainsi que la structure et les missions de ses composantes sont précisées par des textes particuliers », lit-on dans l’arrêté en son l’article 7.

« Le commandant du GFS a le rang, les prérogatives et les avantages d’un chef corps. Il est assisté d’un officier supérieur, nommé dans les mêmes conditions, qui le supplée en cas d’absence ou d’empêchement. Cet officier a le rang, les prérogatives et les avantages d’un commandant en second », a ajouté la ministre Gnakade.

Notons que l’unité GFS est dotée de personnels provenant des unités et services des FAT ou issus du recrutement.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.