25 C
Canada
Tuesday, May 21, 2024
Accueil PAYS Afrique Togo–Affaire Col. Madjoulba : vers un appel du Général Félix Kadangha ?

Togo–Affaire Col. Madjoulba : vers un appel du Général Félix Kadangha ?

Condamné à 20 ans de prison par la Chambre criminelle du Tribunal Militaire du Togo, l’ancien Chef d’Etat-major des Forces Armées Togolaises (FAT), Félix Abalo Kadangha aurait fait appel de ce jugement.

Reconnu coupable des infractions d’atteinte à la sûreté de l’Etat, d’entrave au bon fonctionnement de la Justice et de complicité d’assassinat par le Tribunal militaire, le Général Félix Abalo Kadangha aurait fait appel du jugement, selon les informations publiées par Ferdinand Ayité, journaliste d’investigation et lauréat du prix « International Press Freedom Award », délivré par le CPJ le 16 Novembre dernier à New York.

Le recours en appel contre les jugements rendus par le Tribunal militaire est prévu par le Code de Justice militaire du Togo. Ainsi on s’acheminerait vers une audience par-devant la Chambre criminelle de la Cour d’Appel militaire.

Rappelons qu’aux termes de huit (08) jours d’audience au Palais de Justice du Tribunal de Grande Instance de Lomé, le Général Félix Abalo Kadangha a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle avec perte de sa qualité de militaire.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
FUGEE
FUGEE
November 19, 2023 7:25 pm

Faites ce que vous voulez on s’en fiche royalement

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.