25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Ghana-14 Togolais arrêtés pour immigration illégale

Ghana-14 Togolais arrêtés pour immigration illégale

Le Service de l’immigration du Ghana (GIS) a arrêté 33 ressortissants des pays d’Afrique de l’Ouest y compris des Togolais qui auraient illégalement entré dans le pays.

Le chargé de communication du Commandement régional de l’immigration de la Volta, Felix Klu-Adjei, annonce que quatorze (14) Togolais avaient été appréhendés dans de différentes parties de la municipalité Ho.

D’après lui, ces citoyens Togolais sont entrés au Ghana par des itinéraires non approuvés pour mettre en œuvre des programmes de marketing de réseau sans autorisation valide pour faire des affaires.

M. Klu-Adjei a indiqué qu’ils seront remis aux responsables togolais de l’immigration après des tests de dépistage Covid-19.

Parmi les personnes arrêtées, on note également 19 voyageurs en provenance du Nigéria qui ont déjà été expulsés à travers la frontière Aflao vers leur pays d’origine.

6 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
6 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Fifion Ribannah
April 23, 2021 2:04 pm

Triste. Les negres se renvoient entre eux-même et ils accusent l’occident de fermer les frontières. Pourtant le président ghanéen est le président en charge de la cedeao qui a pour mission la libre circulation des biens et des personnes. L’histoire a fait que nous sommes devenus des negres aux yeux des autres races mais nous devons être des negres de champs pas de maison

Gningningnin
Gningningnin
April 23, 2021 3:04 pm

J’ai envie de rire, mais je peux pas.

atavi
atavi
April 23, 2021 3:19 pm

Je suis tellement triste de voir les ghanéens expulser du Ghana. Hummm avant c´est au Togo que les ghanéens viennent faire le cirer les chaussures des togolais et leurs filles font achawoo an travers le Togo. Comme le Ghana est devenu un pays riche par le petrole….et voila……

nyalé esso si
nyalé esso si
April 24, 2021 9:24 am
Reply to  atavi

le ghana n’est pas encore un pays riche mais un pays à revenu intermediaire et le togo peut le rattraper grace au petrole que nous venons de commencer par exploiter cette année. Parmis ceux qui ont été deportés il y a aussi des nigerians or le nigeria est plus riche et plus dévéloppé que le ghana. le problème c’est que le president actuel du ghana place le ghana où le ghana n’est pas. un president utopiste ce ne serait pas le cas avec john mahama, donc wait and see.

Honvi
Honvi
April 23, 2021 10:24 pm

Quelle folie!

Tchouka-cool
Tchouka-cool
November 9, 2021 8:40 am

Quand on regarde bien l’histoire, on doit comprendre que le Ghana aussi doit contrôler sa migration, permettre aux autochtones d’élever leur niveau de vie avant de faire place au besoin à de nouveaux candidats.

C’est pas comme chez nous.
Pourquoi ne pas se protéger un peu quand son voisin ne veut pas de votre aide pour éteindre le feu géant du Grand-marché tant réputé de Lomé, véhicules de secours bloqués à la frontière etc…

Prochainement ils devraient garder ces gens pendant 6 semaines pour travaux d’intérêts publiques.

Bien les nourrir les 5 premières semaines pour un bon rendement à la tâche, puis dernière semaine pain sec à l’eau comme au togo avant le retour au bercail avec interdiction du territoire de 10ans.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.