On connait depuis ce 31 mars 2021, les précisions sur la compétition reine de la Confédération africaine de football (CAF) : elle aura lieu, par exemple, du 9 janvier au 6 février 2022.
Dans un communiqué, l’institution sportive continentale indique que le tirage au sort de la CAN 2021 (bien qu’elle soit programmée l’hiver prochain, donc en 2022) le 25 juin prochain et que l’évènement même se déroulera du 9 janvier au 6 février de l’année prochaine.
« Le Comité exécutif a unanimement approuvé les dates proposées pour l’organisation du tirage au sort (25 juin 2021) et du tournoi final de la CAN Total Cameroun 2021 (du 9 janvier au 6 février 2022) », peut-on lire dans le document rendu public ce jeudi.
Selon Rfi, « le coup d’envoi précoce de la compétition, prévu le dimanche 9 janvier, devrait permettre à de nombreux joueurs expatriés de se préparer avec leur sélection durant une période qui correspond à la trêve hivernale dans de nombreux championnats européens et asiatiques ».
Il reste un seul pays pour que le tableau de 24 nations qualifiés pour la phase finale de la CAN du début d’année prochaine soit complet. Ce sera soit la Sierra Leone ou le Bénin. Le match devant les départager prévu normalement ce 30 mars 2021 à Freetown a été reporté en juin à cause d’un problème de tests anti-covid-19. Il aura lieu juste avant donc la cérémonie de tirage au sort des adversaires de 6 groupes.