25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil PAYS Afrique La CAF précise les contours de la CAN Cameroun 2021

La CAF précise les contours de la CAN Cameroun 2021

On connait depuis ce 31 mars 2021, les précisions sur la compétition reine de la Confédération africaine de football (CAF) : elle aura lieu, par exemple, du 9 janvier au 6 février 2022.

Dans un communiqué, l’institution sportive continentale indique que le tirage au sort de la CAN 2021 (bien qu’elle soit programmée l’hiver prochain, donc en 2022) le 25 juin prochain et que l’évènement même se déroulera du 9 janvier au 6 février de l’année prochaine.

« Le Comité exécutif a unanimement approuvé les dates proposées pour l’organisation du tirage au sort (25 juin 2021) et du tournoi final de la CAN Total Cameroun 2021 (du 9 janvier au 6 février 2022) », peut-on lire dans le document rendu public ce jeudi.

Selon Rfi, « le coup d’envoi précoce de la compétition, prévu le dimanche 9 janvier, devrait permettre à de nombreux joueurs expatriés de se préparer avec leur sélection durant une période qui correspond à la trêve hivernale dans de nombreux championnats européens et asiatiques ».

Il reste un seul pays pour que le tableau de 24 nations qualifiés pour la phase finale de la CAN du début d’année prochaine soit complet. Ce sera soit la Sierra Leone ou le Bénin. Le match devant les départager prévu normalement ce 30 mars 2021 à Freetown a été reporté en juin à cause d’un problème de tests anti-covid-19. Il aura lieu juste avant donc la cérémonie de tirage au sort des adversaires de 6 groupes.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.