25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Lutte contre la criminalité au Togo – Les forces de l’ordre font...

Lutte contre la criminalité au Togo – Les forces de l’ordre font de nouvelles arrestations

Vendredi dernier, 84  personnes ont été interpellées dans les quartiers Adamavo, Kagome, et Adakpamé par les forces de l’ordre et de défense dans le cadre de l’opération de lutte contre la criminalité au Togo.

Sur les lieux, il a été procédé à des contrôles d’identités, des visites domiciliaires et ce, après un bouclage systématique des quartiers mentionnés.

Au cours de l’opération policiers et gendarmes ont saisi des armes blanches, des tenues militaires et du cannabis. Il faut préciser qu’après chaque arrestation et saisis, une enquête approfondie est menée par la gendarmerie nationale.

Rappelons qu’à travers ces opérations, les autorités togolaises entendent prévenir et lutte contre la criminalité au Togo, avait indiqué le ministre togolais de la Sécurité et de la protection civile, Yark Damehame.

Une campagne anti-criminalité qui passe par le renforcement de la protection des populations et de leurs biens sur l’ensemble du territoire national face à la recrudescence de la criminalité.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kougninou
Kougninou
April 5, 2021 12:48 pm

Déployer tous ces bidasses pour de maigres saisies. Armes blanches donner les détails cela veut dire tout simplement que vos indics ne sont pas fiables vous dérangez la population pour rien

Amegan
Amegan
April 5, 2021 6:34 pm
Reply to  Kougninou

Mais Mr tu vis où? en Europe ou au togo? je suis sur que c’est en Europe et quu tu n’as jamais été volé et aucun de tes connaissances n’a été victime. Alors il ne faut pas écrire pour écrire. Il faut rgulierement descendre á Lomé et apprendre tout du moins ce qui se passe. Et il faut dailleurs prier ne pas etre victime un jour meme avec ces armes blanches.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.