25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES RDC-Un policier tué lors d’une attaque des miliciens Bataka-Katanga à Lubumbashi

RDC-Un policier tué lors d’une attaque des miliciens Bataka-Katanga à Lubumbashi

Des miliciens Bataka-Katanga ont perpétré une nouvelle attaque dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 avril 2021, en République démocratique du Congo (RDC).

Selon La Guardia Magazine qui parle de sources policières, l’attaque avait eu lieu « au campement des policiers communément appelé 200 maisons non loin de la cellule terre rouge au quartier Cinq ans dans la commune annexe ». On déplore un policier tué et deux blessés graves, selon le bilan provisoire.

D’après le média en ligne congolais, cette attaque intervient après deux autres attaques intervenues en février dernier : les attaques de deux dépôts d’armement au camp militaire de Kimbembe dans la commune Annexe et celle de Kibati dans la ville de Lubumbashi.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.