25 C
Canada
Tuesday, May 21, 2024
Accueil ACTUALITES Politique Togo-Olympio appelle la jeunesse à plus d'engagement citoyen

Togo-Olympio appelle la jeunesse à plus d’engagement citoyen

Le premier responsable du Parti des Togolais rappelle à ses jeunes compatriotes que leur avenir ne sera construit qu’à travers leur engagement citoyen voire politique d’aujourd’hui.  

Nathaniel Olympio, opposant au régime au cinquantenaire, très actif sur les réseaux sociaux, trouve que les jeunes togolais doivent prendre leur destin en main, réfléchir davantage sur leur avenir. « Jeunes Togolais-es, soyez au rendez-vous de votre avenir », leur lance-t-il.

Selon lui, « quand un régime ne veut donner au peuple ni liberté ni démocratie, faire croire à ses concitoyens qu’on peut obtenir ces droits par une discussion ordinaire, même qualifiée de négociation, est au mieux une faute politique au pire une manipulation de l’opinion », dénonçant le fait qu’« on veut vous faire croire » aux jeunes qu’ils peuvent rester inactifs, d’autres se chargeront de leur ramener « la liberté et la démocratie ».

« Un droit, cela se défend et cela se conquiert par celui qui veut en jouir. Les syndicalistes vous l’apprendront davantage », insiste le président du Parti des Togolais, invitant « les jeunes Togolais-es à cesser de croire que l’avenir leur sera construit par autrui ».

« Levez-vous, organisez-vous et défendez votre avenir ! », demande-t-il à la jeunesse, leur promettant qu’il sera « présent à (leurs) côtés ».

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Prosper
Prosper
April 16, 2021 9:25 am

Vous avez échoué en tout depuis 1990, beaucoup de togolais-es sont mort pour avoir suivi vos conseils. La jeunesse togolaise est fatiguée par vos discours vides. Battez vous pour vous même et pour vos idées. Laissez la jeunesse togolaise tranquille dans sa misère.

trackback

[…] Selon lui, « quand un régime ne veut donner au peuple ni liberté ni démocratie, faire croire à ses concitoyens qu’on peut obtenir ces droits par une discussion ordinaire, même qualifiée de négociation, est au mieux une faute politique au pire une manipulation de l’opinion », dénonçant le fait qu’« on veut vous faire croire » aux jeunes qu’ils peuvent rester inactifs, d’autres se chargeront de leur ramener « la liberté et la démocratie ». … suite de l’article sur Autre presse […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.