25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil ACTUALITES Guinée-Alpha Condé rentré « de force » à Conakry

Guinée-Alpha Condé rentré « de force » à Conakry

Après près de trois mois passés aux Émirats arabes unis pour des soins médicaux, Alpha Condé, ancien président de Guinée, est rentré au pays le vendredi 8 avril 2022. Un retour vraisemblablement obligé de l’ex-président guinéen.

Selon des médias guinéens, Alpha Condé est rentré malgré lui en Guinée le vendredi 8 avril 2022.

« Le retour hier vendredi, 8 avril d’Alpha Condé à Conakry a été obtenu non sans douleur par la junte », renseigne Media Guinée. « Nous avons en effet consulté des documents officiels qui ont justifié à tous égards qu’Alpha Condé a été renvoyé de force dans son pays », renchérit, pour sa part, aconakrylive.

Une nouvelle qui, ajoute Ledjely, « intervient au moment où la CRIEF, , la machine à traque des délinquants financiers est particulièrement aux trousses des anciens collaborateurs » de l’ancien dirigent déchu le 5 septembre 2021.

Le 17 janvier dernier, Alpha Condé sortait de la Guinée après l’autorisation de junte au pouvoir. Après que la CEDEAO a obtenu auprès des militaires au pouvoir la sortie du pays de l’ancien dirigeant, avec l’engagement de garantir son retour à Conakry.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.