25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Prof. Kako Nubukpo à la Commission de l’Uemoa

Togo- Prof. Kako Nubukpo à la Commission de l’Uemoa

Mercredi, le chef de l’Etat Faure Gnassingbé a désigné son ancien ministre Prof. Kako Nubukpo pour représenter Lomé au sein de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA).

L’économiste togolais qui milite pour la fin du franc CFA, va désormais représenter le pouvoir de Lomé au sein de la commission de l’instance sous-régionale. Sur son compte Facebook, l’universitaire salue cette nouvelle promotion et remercie le chef de l’Etat togolais.

« La Conférence des Chefs d’États de l’UEMOA, sur proposition de la Présidence Togolaise, a décidé de me nommer commissaire togolais au sein de la Commission de l’UEMOA. Je tiens à remercier le Très Haut pour sa grâce et le chef de l’Etat togolais pour la confiance placée en ma personne », a posté Kako Nubukpo.

9 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
9 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Sophie Sodjena
Sophie Sodjena
April 15, 2021 1:13 pm

On vous le disais il y a quelques semaines, comment voulez vous que ce monsieur defend le projet de la monaie unique de la CEDEAO Eco usurpe et vole par le petit Macron et le traitre Ouattara? Maintenant il est nomme dans cette histoire de UMOA qui n’ appartient qu’ a la France voleuse.

zsignaule
zsignaule
April 15, 2021 2:44 pm
Reply to  Sophie Sodjena

wait and see

Koto vivina
Koto vivina
April 15, 2021 3:25 pm

Mais l’opportuniste et arriviste Nubukpo là que veut-il au juste ???

Dahomey
Dahomey
April 15, 2021 4:06 pm
Reply to  Koto vivina

Kemi Seba avait raison

ukhadkjdkj
ukhadkjdkj
April 15, 2021 5:01 pm

On ne peut pas defendre la bonne cause en etant commissaire. Faut pas profiter insulter tout le temps. Vaut mieux lui la bas qu’un Ayassor Tchambakou par exemple

Kombaté
Kombaté
April 15, 2021 5:08 pm

Voilà le résultat de la rencontre Faure – Macron . Et cela est une grande réponse pour Agbeyomé kodjo.

Gery
Gery
April 15, 2021 10:56 pm

On ne peut rien comprendre. Il combat une monnaie et travaille dans une institution comme luemoa c’est un paradoxe

Fod
Fod
April 16, 2021 6:12 am

C’est un homme de conviction, ça veut pas dire qu’il peut pas travailler avec ses adversaires ! Il a assez fait déjà, lui qui fut renvoyé de son poste parce que il parlait”trop” de ses convictions. C’est plutôt lui le vainqueur finalement car malgré ses prises de position reconnues , on l’appelle encore! L’essentiel est qu’il fasse sa part dans cette lutte.
“Que chacun joue sa partition”

koudjo
koudjo
September 20, 2021 2:57 pm
Reply to  Fod

Si malgré ses prises de position, on lui fait appel, c’est parequ’il est compétent. Je le préfère à ces nullards qui bouffent notre argent sans rien foutre et qui ne sont qu’une bande d’incompétents

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.