25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Niger–Plusieurs élèves morts dans un incendie

Niger–Plusieurs élèves morts dans un incendie

Un drame a frappé la capitale nigérienne (Niamey). Une vingtaine d’écoliers ont trouvé la mort dans un incendie qui a embrasé 21 classes en paillote. Les familles éplorées sont inconsolables.

D’après le commandant des sapeurs-pompiers du Niger, Sidi Mohamed, l’incendie s’est déclaré « vers 16 heures au moment où les victimes étaient en classe ».

« Le feu a été éteint (…) mais le pouvoir calorifique du feu était énorme, ce qui a permis l’embrasement généralisé de ces classes et les enfants n’ont pas pu sortir », a-t-il déploré.

Le Premier ministre nigérien Ouhoumoudou Mahamadou sur les lieux du drame, a présenté ses condoléances aux parents des victimes.

Pour rappel, ce genre d’incident, n’est pas nouveau au Niger. On retrouve des milliers de hangars en paillote dans les établissements scolaire de ce pays. Une situation liée au manque des salles de classe.

Ainsi, les incendies deviennent de plus en plus fréquents au Niger, selon une source locale.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.